Windows 10 : une nouvelle édition Pro pour les stations de travail

11 Août, 2017, 19:27 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Kaspersky contre Microsoft

Fort d'une dizaine de versions (Home, Mobile, Pro, IoT, Enterprise, Education, Mobile Enterprise, 10S+versions avec abonnement) Windows 10 va bientôt s'enrichir d'une nouvelle mouture.

Voici venir une nouvelle édition dans la famille Windows 10.

Ainsi Windows 10 Pro for Workstations sera capable de prendre en charge des plateformes quatre processeurs Opteron ou Xeon et équipées d'un maximum de 6 To de mémoire vive.

Le problème venait principalement du fait que Microsoft avait considérablement renforcé la sécurité sur son OS et que par conséquent en cas de conflit, lorsqu'un antivirus concurrent ne répondait pas aux attentes de ce dernier, pour garantir la sécurité de l'utilisateur et de ses données, Microsoft revenait par défaut à Windows Defender, se considérant la solution la plus optimale pour sécuriser la machine. Microsoft vient de confirmer l'arrivée d'une version Windows 10 Pro Workstations ou stations de travail, dont la disponibilité est prévue au moment de la sortie de la mise à jour Creators Update cet automne.

A cela s'ajoute d'autres petites choses comme le support du système de fichiers ReFS, du protocole SMBDirect pour le partage de fichiers à haute vitesse ou encore de la mémoire persistante NVDIMM-N.

"Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'annoncer une nouvelle édition de Windows 10 Pro conçue pour répondre aux besoins de nos utilisateurs avancés qui déploient leurs PC de station de travail dans des scénarios exigeants et critiques ", peut-on lire dans un billet de blog de la firme dirigée par Satya Nadella.

Enfin, Windows 10 Pro for Workstations permet d'augmenter les débits de transfert de grandes quantité de données sur les réseaux à. Puisqu'il s'agit de mémoire continue, les fichiers sont conservés dans le poste de travail, même lorsqu'il est éteint.

Recommande: