Usain Bolt se blesse pour sa dernière course

13 Août, 2017, 00:35 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Bolt se qualifie avec la Jamaïque pour la

Mais le géant aux onze titres mondiaux - qui en vise un 12e en soirée avant de mettre un terme à sa fabuleuse carrière - a dû s'employer pour résister à Christophe Lemaitre et à la France, 2e en 38 " 03.

Pour la toute dernière course de sa carrière, Usain Bolt n'a pas pu finir son relais lors de la finale du 4x100m des Championnats du monde d'athlétisme 2017.

Dans l'ombre des deux relais américains et jamaïcains, largement favoris, le quatuor britannique composé de Chijindu Ujah, Adam Gemili, Daniel Talbot et Nethaneel Mitchell-Blake s'est tout simplement adjugé la meilleure performance mondiale de l'année en 37 " 47. Le Londonien a résisté au retour de Christian Coleman. Pour sa dernière course, Usain Bolt a terminé au sol, fauché dans sa course par une blessure à la cuisse alors qu'il disputait une médaille dans la dernière ligne droite. Une image impressionnante: "La Foudre" foudroyée en plein vol! Le relais français (Dutamby, Zézé, Vicaut et Lemaître) termine 5e. Le podium était plus qu'envisageable.

Recommande: