Une trentaine de salariés hospitalisés pour une maladie inconnue — Belgique

04 Août, 2017, 16:23 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Une quinzaine de salariés d’une usine de pommes de terre hospitalisés pour une maladie inconnue

Des maux de tête, de la fièvre et des courbatures. Soixante-dix salariés français d'une usine de pomme de terre belge, située près de la frontière à Neuve-Eglise, ont été hospitalisés successivement depuis le 22 juillet, dans le nord de la France après avoir manifesté ces symptômes, selon la Voix du Nord.

"On ne peut pas encore le confirmer, mais la probabilité est très grande pour que ce soit la grippe", a déclaré la direction de Clarebout Potatoes à La Voix du Nord jeudi.

"Avant d'ajouter que "Ce n'est pas grave", car la plupart sont sortis". Mais des investigations sont en cours pour déterminer les raisons de cette infection qui frappe spécifiquement les ouvriers de deux lignes de production, chargés de laver et trier les pommes de terre. Des analyses ont été effectuées au sein de l'entreprise, et les résultats devaient être communiqués à l'agence flamande de santé. D'après le quotidien régional, l'enquête n'est pas judiciaire, mais elle est supervisée par une institution belge, le Service public fédéral de l'Emploi, plus spécifiquement par le service de Contrôle du bien-être au travail. Mais pour le moment, il n'y a "pas de raison de fermer l'entreprise". ", s'insurge l'un d'eux, cité par La Voix du Nord".

Les employés convalescents aimeraient pourtant avoir des explications.

Recommande: