Une messagerie instantanée pour l'appli mobile — Youtube

08 Août, 2017, 17:22 | Auteur: Ingrid Allaire
  • YouTube ajoute un mode chat à son application mobile

Grâce à ces nouveautés, les utilisateurs n'auront plus besoin de quitter l'application pour partager des liens vidéos dans iMessage, WhatsApp, Facebook et autres.

À noter une disponibilité pour l'application YouTube sur smartphone mais pas sur tablette. Il s'agit d'une messagerie intégrée qui rappelle un peu celle d'Instagram. Le service de messagerie est disponible directement sur Youtube et permet de partager des vidéos avec sa liste de contacts directement depuis le téléphone. Avec la nouvelle messagerie, il suffit de cliquer sur la flèche sous la vidéo, de choisir ses amis et d'envoyer un message. Les choses sont en train de changer, puisque certains utilisateurs ont accès depuis quelques jours à une fonctionnalité de contrôle de vitesse des vidéos dans l'application YouTube pour Android.

Le principe reste simple.

Cette fonctionnalité va faire son apparition depuis le bouton de partage situé sous les vidéos et permettra de sélectionner des personnes parmi ses contacts. L'application peut également directement proposer les personnes avec qui vous avez récemment discuté pour plus de rapidité. Depuis ce menu, il était déjà possible de changer la qualité visuelle, d'ajouter des sous-titres, ou encore de passer en " mode réalité virtuelle ". Lorsqu'une conversation privée est lancée, les utilisateurs peuvent chatter en utilisant du texte, des emojis et des vidéos. Aujourd'hui, cette messagerie instantanée est déployée à l'échelle mondiale.

Recommande: