Tesla : Un camion semi-truck autonome en développement

11 Août, 2017, 16:27 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Tesla Inc

Le constructeur de véhicules électriques Tesla prépare l'arrivée de la conduite autonome dans ses voitures Model S, X et 3 mais il planche également sur des poids lourds électriques et autonomes.

Là où les Tesla classiques offrent une option de conduite semi-automatique fonctionnelle et une option entièrement autonome toujours en préparation, les camions seraient eux déjà prêts pour profiter de cette avancée technologique. Les essais ont lieu sur une piste privée mais pourraient être étendus d'ici la fin de l'année aux routes de l'Arizona. Le constructeur américain d'automobiles électriques est près de tester un prototype. "Même si un chauffeur était présent à bord de chaque camion, en cas d'urgence, seul le premier poids-lourd dirigeait et roulait de manière indépendante". Une rencontre se serait tenue le 16 juin 2017 afin de discuter de la mise en place de tests pour deux prototypes de camions automatisés.

Les poids lourds sont considérés comme un bon test des capacités de conduite autonome car ils sont moins soumis aux aléas du trafic urbain que les automobiles et leur vitesse sur autoroute est relativement constante. Des technologies de conduite en "formations" sont testées car on y décèle la possibilité de réduire le nombre de chauffeurs sur les trajets.

Recommande: