Stéphane Plaza : Les méthodes de son émission dénoncées par deux anciens candidats

08 Août, 2017, 17:40 | Auteur: Abel Leblanc
  • Thibault Chanel dans C'est mon choix

Par chance, Suzanne et Yarek avaient tout de même eu un véritable coup de cœur pour une maison de 83m avec trois chambres, un jardin et une terrasse. Aujourd'hui, ils révèlent les dessous de l'émission de Stéphane Plaza.

Quatre ans après avoir demandé de l'aide à M6 pour trouver la maison de leurs rêves, Suzanne et Yarek ont poussé un coup de gueule contre l'émission censée les aider dans leur quête. En 2013, ils avaient participé à l'émission présentée par Stéphane Plaza dans l'espoir de trouver un bien immobilier plus grand pour leur famille, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon. "Ils étaient assistés dans leur recherche par Laurence Rousserie, experte en immobilier... mais n'ont pas tardé à déplorer sa méthode".

Yarek raconte à Télé Star: "Nous avons perdu notre temps. Nous avons visité seulement trois maisons en trois jours, alors que nous aurions pu en visiter une dizaine sans M6 ", affirme Yarek dans les colonnes de l'hebdomadaire. L'émission explique à la fin de l'épisode que la maison n'a pas été vendue au couple car elle est partie au plus offrant. "Elle n'avait aucun réseau et frappait à la porte des gens aléatoirement pour savoir si leur maison était à vendre ", confie le couple dans Téléstar. " Au moment de la visite, la maison était déjà vendue". "La production n'avait pas l'air au courant", souffle l'homme. Pourtant dans l'épisode, M6 expliquait que le bien avait été vendu à un acheteur plus offrant.

Le média spécialisé a contacté Pascale Albertini, la productrice.

Contactée par nos confrères de Télé Star, la production de l'émission s'est défendue: "Ce que vous voyez à l'écran, c'est comme dans la vraie vie". "Ils ne nous ont pas contacté au terme des trois visites pour faire remonter ces plaintes", explique-t-elle". "La particularité, c'est qu'ils ne sont pas basés sur un secteur en particulier", indique Pascale Albertini. "Ils sont une sorte d'intermédiaire entre les acheteurs et les agences auxquelles ils font appel: ils visitent les appartements et sélectionnent seulement ceux qui répondent aux attentes de leurs clients ".

Recommande: