Serigne Assane Mbacké sous mandat de dépôt

11 Août, 2017, 19:00 | Auteur: Valentin Naude
  • Arrestation de Serigne Assane Mbacké à Touba : Le Pds exige sa libération

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés exigent la libération "immédiate et sans condition " de néo-député Serigne Assane Mbacké. Il n'était pas sur les lieux quand il y avait saccage, donc il ne peut pas être l'instigateur de ces saccages. Il avait fait un avertissement solennel qu'il y a avait des bulletins de vote du Président Abdoulaye Wade et de sa coalition qui manquaient.

Serigne Assane Mbacké, après de multiples tracasseries et une nuit passée au commissariat de Mbacké en violation de l'article 111 du Code Electoral, vient à nouveau d'être arrêté, Macky SALL voulant coûte que coûte lui faire payer son choix de demeurer dans le PDS.

"L'avocat de Serigne Assane Mbacké, Me El Hadji Diouf affiche déjà son optimisme quant à l'issue de cette affaire, car il se dit convaincu que son client n'a rien à se reprocher dans cette affaire".

Poursuivis pour les délits de dégradation, trouble, menace et saccage de bureaux, ils seront jugés en audience de flagrants délits, le jeudi 17 aout, au tribunal de grande instance de Diourbel, informe Enquête.

Recommande: