Sébastien Loeb dans la Citroën C3 — Vidéo

10 Août, 2017, 17:05 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Rallye : Sébastien Loeb à l'essai sur les routes de Moselle

Preuve, également, que Sébastien Loeb jouit toujours d'une grande popularité chez les fans de rallyes et, dans le monde plus généralement. Il était accompagné de son acolyte Daniel Elena dans le baquet de droite. Je n'ai pas de point de comparaison, mais tout est mieux comparé aux anciennes voitures.

"C'était difficile d'avoir de bonnes sensations sur le mouillé". Mais à la fin de la journée, c'était vraiment bien!

"Rien n'est décidé pour le moment mais je pense que ce sera intéressant de l'avoir lors d'une séance d'essais sur la terre", a en effet déclaré Yves Matton, le directeur de Citroën Racing présent sur les essais de mardi, au site officiel du WRC. AUTOhebdo reviendra en détail sur ces essais de Sébastien Loeb avec la C3 WRC dans son n°2127, disponible la semaine prochaine.

Au premier abord, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une voiture de circuit lâchée sur une spéciale de rallye. "Mais dans des conditions délicates, ce serait bien d'améliorer la facilité de pilotage", explique le vétéran de 43 ans. L'objectif était juste de venir essayer la voiture.

Mardi, sur une route des Vosges, Loeb a ainsi pu prendre pour la première fois le volant d'une WRC de nouvelle génération, issue de la nouvelle réglementation technique en vigueur depuis cette saison avec des voitures plus puissantes, et bénéficiant de davantage d'appuis. Pour Citroën, cela permettait d'avoir mon retour sur la voiture, compte tenu de mon expérience en rallye. "Il est assez occupé avec son programme en rallycross et ses épreuves tout-terrain". Le nonuple champion du monde a pu découvrir la dernière-née de la marque aux chevrons et ainsi apporter son ressenti pour les ingénieurs de l'écurie française.

"Il n'y a aucune chance pour lui de faire le moindre rallye à ce stade en 2017", a-t-il insisté.

Avant cela, les données collectées par Loeb pourraient être utiles à Kris Meeke, Craig Breen et Andreas Mikkelsen, qui défendront les couleurs de l'équipe lors de l'ADAC Rallye Deutschland (17-20 août).

Cette séance constituait un petit événement dans la mesure où Sébastien Loeb n'était plus remonté à bord d'une Citroën officielle depuis le rallye de Monte-Carlo en 2015.

Recommande: