Q3'17 : les iPad explosent (+14,81%) après de nombreux trimestres de baisse

04 Août, 2017, 11:51 | Auteur: Ingrid Allaire

Au delà de ses performances hallucinantes, comprendre ici deux fois plus de profit que Alphabet (Google) sur la même période, Apple voit ses ventes d'iPhone progresser et celles de l'iPad reprendre du poil de la bête.

Selon IDC, les ventes de tablettes poursuivent leur baisse au 2ème trimestre.

Apple a vendu exactement 11,424 millions d'iPad au cours du troisième trimestre de l'année, ce qui correspond à une hausse de 14,81 % par rapport au même trimestre l'année précédente. Cette tablette qui est la moins chère jamais conçue par Apple semble avoir fait beaucoup d'heureux.

Si Apple conservait son leadership avec 24,6% de part de marché, ses ventes d'iPad étaient alors à la baisse (-13%), les résultats d'Apple montraient ainsi qu'il n'est pas à l'abri de la dynamique changeante de l'industrie et de la demande des consommateurs. Ainsi, malgré l'arrivée de nouveautés et un iPad désormais positionné à un tarif plus abordable, les ventes ont chuté de 3,4% à 37,9 millions d'unités. L'iPad d'entrée de gamme à 400 euros explique en grande partie cette embellie, tandis qu'à l'autre bout du spectre tarifaire l'iPad Pro (10,5 et 12,9 pouces) séduit toujours plus d'utilisateurs désireux de se procurer une tablette réellement capable d'assurer des tâches productives.

Avec ses 11,424 millions d'iPad vendus, Cupertino a toutefois largement dépassé les attentes des analystes. De plus, la concurrence agressive sur les prix de Samsung a permis à ce dernier de dépasser Apple en termes de volume de ventes sur le premier trimestre 2017 en Europe, comme l'a constaté le cabinet d'études IDC.

Recommande: