Pyromanie Un homme soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies a été arrêté

11 Août, 2017, 15:37 | Auteur: Valentin Naude
  • Incendie Port de Bouc

Un jeune homme, soupçonné d'avoir provoqué pas moins de 16 incendies, a été interpellé et placé en garde à vue dans les Bouches-du-Rhône ce mercredi 9 août.

Originaire de Fos-sur-mer, l'homme est présenté ce vendredi au procureur de la République d'Aix-en-Provence.

Près de 40 enquêteurs avaient été mobilisés afin d'identifier l'auteur des incendies. L'incendie a été maîtrisé ce vendredi 11 août. Une cinquantaine de personnes ont été préventivement évacuées. Elle avait eu lieu juste avant la grande période de sécheresse de juillet qui a provoqué, dans le sud-est de la France et la Corse, des incendies à répétition ravageant plus de 7.000 hectares de végétation.

"Face aux conséquences des incendies pour la biodiversité, les paysages et l'économie de ces territoires, nous allons mobiliser des moyens nouveaux pour permettre à ces sites de faire face à cette catastrophe, et à leur biodiversité exceptionnelle de se reconstituer", a précisé dans un communiqué le ministre Nicolas Hulot.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé jeudi le déblocage de 165.000 euros pour renforcer la prévention des incendies et la préservation de la biodiversité des sites brûlés.

Recommande: