Prison ferme pour un homme qui battait son chien — Val-de-Marne

12 Août, 2017, 16:52 | Auteur: Valentin Naude
  • Wikipedia

Un homme de 42 habitant Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne vient d'être condamné à six mois de prison ferme pour avoir régulièrement battu son chien. Il l'avait fouetté en lui tenant les pattes arrière, avant de le jeter au sol et lui donner un coup de pied.

Ce sont les hurlements répétés de "Jocker" qui ont alerté un voisin qui a eu la présence d'esprit de filmer le maître en train de battre son chien. Le propriétaire de ce Jack Russel âgé de 2 ans est passé jeudi devant le tribunal correctionnel de Créteil. L'un d'entre eux a filmé la scène et prévenu l'association de protection animale, qui a ensuite porté plainte à l'encontre du propriétaire, pour actes de cruauté.

Le voisin, auteur de la vidéo, qui avait déjà posé une main courante en juillet 2016 pour signaler les faits a affirmé que les agissements ont commencé il y a trois ans, sur un autre chien.

Alors que l'homme avait déjà été inquiété pour des faits similaires en 2013 et condamné à plusieurs reprises pour détention de stupéfiants, possession d'armes et conduite sans permis, il a cette fois écopé de 6 mois de prison ferme assortis d'une interdiction de posséder un animal pendant cinq ans. "Un animal, ce n'est pas un jouet ou un punching-ball pour se défouler quand on est énervé", s'était emporté Nadine Ghorayeb, l'avocate de l'organisation qui s'était constituée partie civile. Le croisé fox terrier a été confié au refuge de l'association Stéphane Lamart.

Recommande: