Oulèye Mané libérée, son avocat "dément" avec prudence — Urgent

13 Août, 2017, 06:48 | Auteur: Valentin Naude
  • Libération de Ouleye Mané: Son avocat dément

Ouleye Mané hume depuis hier l'air de la liberté. S'agit-il d'une liberté provisoire ou de l'extinction de l'action publique? J'ai eu quand même à faire des vérifications à la chambre d'accusation mais, elle n'est pas encore livre. Une libération d'ailleurs qui a surpris ses avocats qui n'étaient même pas au courant des actes de procédure. Le cas échéant, ce n'est la chambre d'accusation qui l'a libéré et le greffier m'a confirmé que le dossier de Oulèye n'est pas passé la- bas.

D'après nos sources, les mis en cause ont nié avoir diffusé l'image incriminée.

A l'en croire, c'est dans un contexte de raillerie qu'elle avait reçu cette photo. Me Ibrahima Diagne dit avoir été informé par ses clientes à sa grande surprise nous avouera t-il.

La jeune femme, journaliste de la chaîne de télévision Touba Tv, avait été arrêtée fin mai avec trois autres personnes, pour avoir partagé un photomontage jugé obscène du Président Macky Sall. L'offense au chef de l'Etat a été agitée avant que le doyen des juges ne retienne la diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs avant de l'envoyer en prison où elle a séjourné pendant un peu plus de deux mois avec ses co-inculpés.

Recommande: