Meurtre d'une jeune fille à Toulouse: Un suspect arrêté

11 Août, 2017, 17:19 | Auteur: Valentin Naude
  • Cintia a été assassinée le 27 juillet dernier à son domicile

Un lourd passé et un lourd passif. Il pourrait être présenté au parquet vendredi, a-t-on indiqué de même source. Il avait éte condamné à 18 ans de réclusion pour le meurtre en 2004 de son ex-employeuse.

Ce suspect, âgé de 49 ans, n'est autre que le frère de Marie-Dolorès Rambla, dont le meurtre en 1974 à Marseille alors qu'elle n'a que 8 ans avait ému l'opinion publique. Mais la question de sa culpabilité avait fait couler beaucoup d'encre. On ignore pour l'instant comment ce détenu en liberté conditionnelle à fait connaissance de la jeune fille de 21 ans découverte morte chez elle par les pompiers alertés par la famille. L'affaire avait défrayé la chronique pendant de longues années, en raison de la parution en 1978 du livre Le pullover rouge du journaliste Gilles Perrault.

L'enquête sur le meurtre d'une jeune femme à Toulouse la semaine dernière a ravivé le souvenir de l'affaire Ranucci. Elle avait été "tuée à l'arme blanche au niveau du cou", selon le parquet. L'autopsie avait montré que son décès remontait à 48 heures.

Ce sont des traces ADN qui ont mis les enquêteurs de la PJ sur les traces de de Jean- Baptiste Rambla qui a été interpellé le 9 août à Six-Four-Les-Plages dans le Var.

Jean-Baptiste Rambla a déjà été condamné pour meurtre, début 2005. Il avait déclaré au procès qu'il n'avait cessé de se sentir coupable de n'avoir rien pu faire pour sauver sa sœur.

Or, selon une information de La Dépêche du Midi, un suspect a été arrêté et placé en garde à vue dans cette affaire par les policiers judiciaires toulousains.

Recommande: