Méfiez-vous des coques à paillettes, de nombreux utilisateurs brûlés

05 Août, 2017, 19:50 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Ces coques iPhone remplies de liquide brillant provoquent de sérieuses brûlures

Un fabricant chinois de coques à paillettes pour smartphones a rappelé des milliers d'exemplaires de ses produits, ainsi suspectés de provoquer des brûlures sur la peau.

Sur les 24 cas d'irritation rapportés ces derniers mois, 19 auraient été recensés aux USA. Mais la prudence est de mise: plusieurs modèles de ces étuis scintillants, fabriqués en Chine et vendus sur Internet, ont été rappelées ce mardi par leur fabricant, MixBin Electronics.

"Un consommateur a signalé des cicatrices permanentes d'une brûlure chimique et un autre consommateur des brûlures chimiques et un gonflement au niveau de sa jambe, de son visage, de son cou, de sa poitrine, du haut de son corps et de ses mains", indique la Commission américaine pour les consommateurs et la sécurité des produits (CPSC).

Les styles et les coloris diffèrent mais les dimensions demeurent les mêmes, à savoir environ 12,7 x 5 cm.

Les modèles incriminés sont ceux qui contiennent du liquide pailleté, qui donne un joli aspect brillant aux protections des téléphones mais dont la composition chimique provoque des irritations des brûlures. Si tel est le cas, un autre site vous permet d'obtenir un remboursement.

Selon une publication de la US Consumer Product Safety Commission, les coques en question correspondent aux iPhone 6, 6s et 7, et auraient été vendues d'octobre 2015 à juin 2017 sur Amazon, mais également au travers de diverses enseignes telles que Victoria's Secret, Henri Bendel, MixBin, Tory Burch, etc.

Recommande: