Ligue 1 : Troyes surprend Nice

12 Août, 2017, 08:06 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Ligue des champions Nice sans ses supporters à Naples

C'est sa plus mauvaise série depuis février 2016 (4 de suite également).

D'un côté, Nice, un budget de club de milieu de tableau, mais un parcours exceptionnel après un mercato réussi, et une saison achevée sur le podium après avoir longtemps regardé Monaco et Paris dans les yeux.

Nice s'est incliné lors de son dernier match à domicile en L1: face à Angers le 14 mai dernier (0-2). Alassane Pléa le transformait et ramenait Nice à hauteur (1-1).

Troyes n'a gagné qu'un seul de ses 13 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls, 10 défaites), contre Reims le 16 avril 2016 (2-1). Ce n'est pas la première fois, cette saison, que Cardinale est fautif. C'est un match que les Niçois n'auraient jamais dû perdre, mais qu'ils ont perdu dans un remake de la première journée à Saint-Etienne. En effet, en déplacement à Nice ce vendredi pour le compte de la deuxième journée de Ligue1 française, L'ESTAC Troyes et sa colonie malienne sont allés battre (2-1) les locaux sur leurs propres installations grâce notamment à un Niane très décisif. Lucien Favre doit faire sans Mario Balotelli toujours en convalescence et la star hollandaise, Wesley Sneijder trop juste physiquement!

Maxime Le Marchand a marqué son unique but en Ligue 1 face à Troyes, c'était le 15 aout 2015.

Recommande: