L'ex-dg des Sénateurs Bryan Murray est décédé

12 Août, 2017, 22:05 | Auteur: Hugues Grosjean

Murray avait quitté ses fonctions en avril 2016. Murray avait été diagnostiqué d'un cancer colorectal de stade 4, en 2014. Ils ont toutefois été surpris au deuxième tour par les Sabres de Buffalo.

" Bryan était l'un des plus grands hommes que le hockey ait connus".

Le récipiendaire du trophée Jack-Adams en 1984 a totalisé 620 victoires comme instructeur-chef dans la LNH, mais n'a jamais remporté la Coupe Stanley.

Murray a été entraîneur durant 18 saisons et il a œuvré derrière le banc des Capitals, des Red Wings de Detroit, des Panthers, des Mighty Ducks d'Anaheim et des Sénateurs. "Nous transmettons nos plus sincères condoléances à sa femme, Geri, ses filles Heide et Brittany et à toute sa famille". Il a aussi été reconnu pour son travail à titre de directeur général des Panthers de la Floride en 1996, alors que l'organisation avait atteint la finale de la Coupe Stanley.

"Les habiletés et le caractère de Bryan se sont reflétés dans l'excellence des équipes qu'il a dirigées et bâties au fil des décennies". Même si sa cordialité et son sens de l'humour étaient présents, ils étaient accompagnés d'une détermination et d'un désir de compétition, a mentionné le commissaire de la LNH, Gary Bettman, dans un communiqué.

Murray a été nommé directeur général des Sénateurs en 2007, prenant les rênes de John Muckler. Alors que nous faisons notre deuil, nous célébrons son courage et tout ce qu'il a fait pour le sport.

Recommande: