Levallois-Perret : interpellation "musclée" du suspect de l'attaque

13 Août, 2017, 16:03 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Attentat à Levallois : 6 soldats blessés, un suspect arrêté

Deux militaires ont été grièvement blessés, cependant leur pronostic vital n'est pas engagé.

Il s'agit d'un homme de 37 ans, de nationalité algérienne.

Le suspect de l'attaque contre des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine-région parisienne), blessé par balle lors de son arrestation mercredi, et soigné depuis à Lille (nord), a été transféré vendredi à Paris pour poursuivre son hospitalisation, a appris Anadolu de source judiciaire.

Selon le ministre, c'est "la sixième fois" que des militaires de l'opération Sentinelle, qui mobilise 7.000 soldats en permanence sur le territoire national depuis les attentats de 2015, sont pris pour cible.

Ce mercredi matin, un véhicule a.

Des agents de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont intercepté peu après 13 heures un véhicule qui roulait à grande vitesse sur l'autoroute A16, entre Boulogne-sur-Mer et Calais, selon les informations d'Europe 1. "Selon une source judiciaire toutefois, " l'homme interpellé est susceptible d'être l'auteur " de l'attaque, " car il était à bord du véhicule recherché et a tenté de prendre la fuite ". Son état de santé ne permettant pas qu'il soit entendu par les policiers, sa garde à vue avait été rapidement levée mercredi. Autre priorité pour les enquêteurs, la préméditation de l'attaque: le conducteur du véhicule qui a blessé les militaires de l'opération Sentinelle aurait repéré à l'avance les lieux et les horaires de prise de fonction.

Comme le précise Franceinfo, cet homme n'est pas fiché S et est inconnu des services de renseignement, mais connu des services de police pour de petits délits. Les caméras de surveillance avaient enregistré l'image de cette voiture et l'immatriculation.

Recommande: