La saga Karaté Kid de retour sur YouTube

08 Août, 2017, 05:47 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Après le coup de la grue que va nous sortir le Karate Kid

Malgré, un remake au cinéma avec Jackie Chan et Jaden Smith, produit par Will et Jada Smith, les films Karaté Kid auront désormais une véritable suite sous la forme d'une série, là encore co-produite par Will Smith et diffusée par Youtube Red. Le service de VOD de Google a décroché les droits de diffusion de la série, qui devrait comporter 10 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun.

Sorti en 1984 et régulièrement rediffusé à la télévision durant la décennie qui a suivi, Karaté Kid est un film d'action familial qui a marqué toute une génération. William Zabka sera lui aussi de retour, dans la peau de Johnny Lawrence. Netflix, Amazon, Hulu et la chaîne câblée américaine AMC étaient toutes sur le coup pour proposer la suite des aventures de Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et de celui qui le tourmentait, Johnny Lawrence (William Zabka), trente ans après la rencontre entre Daniel et le maître du karaté Miyagi, qui lui a tout appris. La série se présente, en outre, comme une comédie.

Le scénario est écrit par Josh Heald (Hot Tub Time Machine 1 et 2), Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg (tous deux auteurs de films dédiés au duo comique Harold & Kumar), ces derniers se chargeant en outre de réaliser plusieurs épisodes. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.

Recommande: