La prochaine Apple Watch dotée d'une puce 4G ?

07 Août, 2017, 14:22 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Une nouvelle Apple Watch cellulaire et redesignée cette année ?

Rendez-vous donc en fin d'année pour en savoir plus sur la prochaine Apple Watch 3.

Même si tous les regards sont tournés vers les prochains iPhone, la firme de Cupertino nous réserve certainement d'autres surprises.

L'un d'entre eux vise la Apple Watch.

De nombreuses montres connectées proposent déjà cette option et c'est un pas en avant pour Apple, qui est archi leader de cette catégorie. L'entreprise aurait l'intention de retourner sur la planche à dessin, et ainsi offrir une conception complètement nouvelle avec un facteur de forme revu, et qui intégrerait un support cellulaire pour son Apple Watch series 3. Si l'on en croit le site d'information Bloomberg (lien en anglais), la troisième génération d'Apple Watch n'aurait donc plus besoin d'être connectée à un iPhone pour pouvoir utiliser toutes ses fonctionnalités, à la différence des modèles précédents. Actuellement, l'Apple Watch dépend de l'iPhone d'appairage pour l'accès aux données cellulaire permettant de télécharger des apps, rapatrier des données (météo, synchro iCloud etc.).

La puce LTE intégrée à cette toute nouvelle Apple Watch devrait être fournie par la société Intel. Il est possible qu'Apple puisse se préoccuper d'un nouveau design qui pourrait permettre à l'appareil d'avoir l'apparence d'une montre traditionnelle, avec un design rond.

Les informations de Bloomberg ont été complétées dans la foulée par celles de John Gruber qui parle, quant à lui, d'un tout nouveau format.

Recommande: