La mère de Taylor Swift en pleurs lors du procès

10 Août, 2017, 20:42 | Auteur: Abel Leblanc
  • Taylor Swift chantant

Le procès qui oppose la pop-star américaine Taylor Swift contre le DJ David Mueller se poursuit cette semaine à Denver dans le Colorado.

L'affaire remonte au 2 juin 2013, la chanteuse alors âgée de 23 ans participe à une séance photo en compagnie du Dj en question qu'elle accuse d'avoir glissé sa main sous sa robe. "J'avais ma main étendue, paume baissée".

L'ex-adolescente vedette, qui s'est faite connaître en devenant une prodige de la "country music", a poursuivi l'animateur radio en octobre 2015 pour agression sexuelle.

Lors de l'audience mercredi dernier au tribunal de Denver (US), elle a raconté comment sa fille était venue vers elle, très perturbée, et lui a relaté l'incident que l'animateur, de son côté, réfute. "Nous avons pensé en revanche qu'il était impératif que ses employeurs soient mis au courant", a-t-elle confié.

Grande émotion pour la chanteuse Taylor Swift et ses fans. D'après lui, c'est son patron Eddie Haskell qui aurait attrapé les fesses de la chanteuse en posant avec elle -il s'en serait vanté auprès de lui-, déclarant qu'elle devait porter des shorts de cycliste sous sa tenue de scène. Il demande 3 millions de dollars pour perte de revenus et dommages et intérêts.

La justice avait enjoint toutes les parties à être présentes pendant la totalité du procès. "Je suis une énorme fan de Taylor Swift".

M. Mueller avait été le premier à lancer les hostilités en portant plainte contre l'artiste un mois plus tôt: il affirmait que son manager avait appelé les dirigeants de la radio Kygo au lendemain de l'incident, et avait demandé à ce qu'il soit sanctionné. Lors sa parution devant la cour ce mardi 8 août pour l'ouverture du procès, la chanteuse a ainsi demandé à ce qu'un seul dollar symbolique lui soit donné pour que sa plainte serve d'exemple aux autres victimes de ce type d'abus.

L'un des éléments clé devrait être l'examen par le jury d'une photo publiée par TMZ, placée sous scellé depuis: on y voit la musicienne poser entre David Mueller et sa petite-amie.

Recommande: