La costumière du show se fournit (parfois) chez IKEA — Game of Thrones

10 Août, 2017, 00:42 | Auteur: Abel Leblanc
  • Pour certains costumes, «Game of Thrones» utilise des tapis Ikea

Portées par Jon Snow et ses compagnons d'armes pour se protéger du froid qui règne au Nord du Mur dans "Game of Thrones", les capes de la Garde de Nuit sont réalisées à partir d'un objet plutôt surprenant. Mais ce choix de costumes ne serait décidé que dans un souci de parcimonie.

Lors d'une conférence au Getty Museum de Los Angeles, elle a en effet confessé que certains costumes - et en particulier ceux de la Garde de Nuit - avaient été cousus dans des tapis IKEA. Ensuite, ils passent par "un processus d'usure rigoureux" qui te donne l'impression qu'il s'agit de vrais vêtements du Moyen Âge déjà portés.

"Je voulais que les spectateurs puissent sentir l'odeur de ces costumes", a déclaré Mme Clapton. C'est bien, mais ce n'est pas assez. ", a ajouté Michel Clapton. Vous pouvez regarder les choses, vous pouvez réutiliser les choses.", s'est-elle justifiée plus loin dans son discours.

La série GOT, emploie plus de 90 personnes uniquement pour les costumes. Tout autant étonné, le site Quartz a d'ailleurs contacté HBO et Clapton pour en savoir davantage, mais n'a pas encore eu de réponse. Bien sûr, les tapis Ludde et Skold d'Ikea (les matières premières les plus probables après enquête) n'ont pas été utilisés "bruts". Ou alors c'est carrément le tapis blanc super cheap TEJN à 9,99 euros?

Recommande: