La carte postale arrive à destination avec 43 ans de retard — Lorient

11 Août, 2017, 18:23 | Auteur: Valentin Naude
  • Une carte postale

"Une fois arrivée à l'adresse, rue Jules-Legrand, je me suis aperçue que le nom ne correspondait pas". "Nous quittons Nice demain pour aller à Menton pendant une semaine". La photo représente d'ailleurs la promenade des Anglais.

La Poste met parfois un peu plus de temps que prévu pour livrer un courrier. Après tout, si la carte postale est arrivée à bon port après 43 ans de délai, il n'y a pas de raison de désespérer. Elle a été envoyée depuis la ville de la Côte-d'Azur en mai 1974, pour entreprendre somme toute un assez court voyage jusqu'en Bretagne, Lorient précisément.

" Est-ce que quelqu'un l'a trouvée et remise en circulation en la déposant dans une boîte à lettres, s'interroge la factrice. Est-elle restée nichée dans un coin ou coincée derrière un casier dans une poste à Nice, puis est-elle réapparue à la suite d'un nettoyage?" Interrogé l'ancienne patronne du bar situé en face de l'adresse. "Mais ça ne lui disait rien". Une identité qui n'apparaît pas dans les registres de l'état civil du Morbihan.

Monsieur Raymond Côtard, à qui la carte est destinée, a-t-il été surpris? Un Morbihannais, contacté, explique bien avoir un grand-père qui s'appelait Raymond Cotard... mais il n'aurait jamais vécu à Lorient.

"Pour l'heure, la factrice a indiqué qu'elle allait poursuivre ses recherches et garder la carte en souvenir si elles se révélaient infructueuses". C'est la 1 fois dans ma vie de factrice que je tombe sur un truc comme ça.

Contactée, La Poste de Nice n'a pas été en mesure de nous répondre sur le trajet de cette carte postale.

Recommande: