La Bourse de Paris continue à faire du surplace après l'ouverture de Wall Street

09 Août, 2017, 02:05 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Net rebond de 1,4 % de la Bourse de Paris

L'indice CAC 40 a gagné 72,95 points, à 5.203,44 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,3 milliards d'euros. Vendredi, l'indice avait fait un bond de 1,42%. La cote parisienne a ouvert en hausse et a gardé cette tendance toute la matinée avant de marquer un peu le pas, faute de moteur.

Les variations de l'euro face au dollar restaient toutefois une source d'attention. "Après un deuxième trimestre solide grâce au résultat apaisant d'élections, les actions européennes ont fait moins bien récemment en raison d'un euro plus ferme".

"La croissance des exportations et des importations chinoises reste à deux chiffres, mais sous les attentes, ce qui pourrait peser un peu sur les marchés européens à l'ouverture", ont observé les analystes d'Aurel BGC. Ce lundi, l'euro reprenait un peu de vigueur, mais sans retrouver les niveaux atteints jeudi dernier.

Sur le terrain des valeurs, la saison touchant à sa fin, l'animation était limitée.

Euronext grappillait 0,12% à 49,35 euros après avoir annoncé la signature d'un nouvel accord pour 10 ans avec LCH SA pour la compensation dans les produits dérivés et les contrats dérivés de matières premières. Michelin prenait 0,34% à 117,10 euros après le relèvement de sa recommandation à "conserver" contre "sous-performer" auparavant par Jefferies.

Recommande: