Kolo Touré dans le staff des Eléphants — Côte d'Ivoire

13 Août, 2017, 18:19 | Auteur: Valentin Naude
  • Côte d’Ivoire: Touré Kolo Abib nommé entraineur adjoint des équipes nationale locale et olympique

Kolo TOURE saura ainsi apprendre davantage et transmettre aux nouvelles générations, sa longue et riche expérience. Actuellement titulaire d'une Licence UEFA B, Kolo prépare "la Licence UEFA A qui devrait lui permettre d'entraîner des équipes professionnelles ".

"Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe les clubs, le public sportifs et la presse que dans le cadre de sa formation au métier d'entraîneur, (.) le footballeur professionnel Kolo Touré, ex-international des Eléphants de Côte d'Ivoire, démarre un stage pratique au sein des sélections nationales locale et Olympique de Côte d'Ivoire", annonce la Fédération ivoirienne dans un communiqué.

"C'est fort de cela que le frère ainé de Yaya Touré de Manchester City va assister le sélectionneur Kamara Ibrahim, lors des éliminatoires du CHAN 2018".

Comme baptême de feu, il va affronter ce mois d'août (13-19) lors du 2 tour des éliminatoires du CHAN 2018, en compagnie du coach principal la sélection A' du Niger. Dans son communiqué, la Fédération Ivoirienne de Football a indiqué la nomination de l'ancien défenseur d'Arsenal comme entraîneur adjoint de l'équipe olympique et de l'équipe A', dite " sélection nationale locale ". Kolo Touré a pris sa retraite internationale après avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2015 avec les Éléphants en Guinée équatoriale.

Recommande: