Jack, 9 ans, envoie sa candidature à la Nasa… qui lui répond

07 Août, 2017, 19:22 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Jack Davis jeune Américain de 9 ans rêve de devenir le

L'annonce publiée par la Nasa pour protéger la planète contre la menace extraterrestre a retenu l'attention de Jack, neuf ans, qui a décidé d'envoyer sa candidature. "Chère NASA, je souhaite postuler pour le poste d'agent de protection de la planète", a-t-il lui-même écrit le 3 août dernier. Cependant, James l'invite à poursuivre ses études afin qu'il intègre peut-être dans quelques années, la NASA et qu'il atteigne enfin son but, en devenant officier de protection planétaire!

La Nasa a publié vendredi, sur son compte Twitter, la lettre de Jack Davis, qui avance ses arguments pour être recruté: "L'une des raisons est que ma sœur dit que je suis un alien". J'ai aussi vu presque tous les films sur l'espace et sur les aliens que je pouvais voir. "Il rajoute avoir également vu " la série " Marvel: "les agents du SHIELD " et [espère] voir le film " Men in Black ". Dans un style emprunté, il a rédigé une lettre manuscrite où il fait part de son envie d'être le nouveau "Gardien de la Galaxie ". Jack est en classe de CM1 et rêve de devenir astronaute, c'est donc tout naturellement qu'il a décidé de tenter sa chance et devenir le prochaine "Gardien de la Galaxie". Je suis très fort aux jeux vidéo. "C'est génial!", débute ce courrier, signé du directeur de la section Planète de la Nasa, James L. Green.

L'offre d'emploi précisait que sur le plan technique, l'agent aiderait à "éviter les contaminants biologiques dans l'exploration spatiale humaine et robotique".

"Je suis jeune, donc je peux apprendre à penser comme un extra-terrestre", a-t-il renchéri. Il s'agit de protéger la Terre des petits microbes que l'on ramène dans les échantillons en provenance de la Lune, des astéroïdes et de Mars. "Notre poste d'officier de protection planétaire est vraiment cool et constitue un travail très important", explique l'agence en détaillant les fonctions de leur futur employé". Bien qu'elle ne l'ait pas engagé, elle l'a encouragé à persévérer à l'école. Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours!

Quand la NASA reçoit une candidature pour pourvoir un poste, elle répond.

Recommande: