Henri Guaino chroniqueur politique à Sud Radio à la rentrée

10 Août, 2017, 19:23 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Henri Guaino

Habitué des coups d'éclat en plateau, l'ancien député des Yvelines Henri Guaino, sèchement éliminé dès le premier tour avec 4,5% des voix dans la 2e circonscription de Paris, a trouvé sa reconversion. Ce mercredi 9 août dans les colonnes du Figaro, il a expliqué qu'il "a dit exactement " ce qu'il pensait.

Ce n'est pas la première personnalité politique à tenter une reconversion dans l'audiovisuel: Roselyne Bachelot (ex-UMP) sera sur LCI à la rentrée aux côtés de Julien Arnaud et Julien Dray (PS) rejoindra aussi la chaîne info du groupe TF1, mais lui sera " non-rémunéré ". En outre, il a déclaré qu'il avait besoin de "prendre de la distance" et de "regarder la vie publique avec plus de détachement". Le quotidien révèle également que l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy aura l'occasion de faire résonner ses mots dès la rentrée sur l'antenne de Sud Radio.

Un retour à une forme de réalité qui nécessite quelques temps d'adaptation, à en croire le principal intéressé. "Je n'ai plus de secrétariat, de logistique, de collaborateur". Pour rappel, Henri Guaino n'a pas quitté la vie politique de la façon la plus distinguée.

Recommande: