Glencore renoue avec les bénéfices au 1S et relève son objectif

10 Août, 2017, 20:34 | Auteur: Eugenie Lecerf

Au premier semestre, le géant suisse du négoce de matières premières a dégagé un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, loin de la perte de 370 millions un an plus tôt.

"Nos actifs ont enregistré des marges fortes grâce à une amélioration sensible du prix des matières premières et à une structure de coûts plus favorable", a commenté le directeur général Ivan Glasenberg. Ces bons résultats sont portés par la reprise des cours des matières premières.

Le groupe suisse anticipe désormais un bénéfice d'exploitation (Ebit) ajusté compris entre 2,4 milliards et 2,7 milliards de dollars (2,0-2,3 milliards d'euros) sur l'ensemble de l'année, soit une hausse de 100 millions de dollars par rapport à sa précédente prévision.

Talon d'Achille du groupe minier et de négoce depuis de longs mois, la dette nette a été raménee à 13,9 milliards de dollars, soit une baisse de 1,6 milliard par rapport à son niveau du 30 juin 2016. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: