Game of Thrones hackée, les pirates réclament une (grosse) rançon

09 Août, 2017, 20:36 | Auteur: Abel Leblanc
  • La cape de Jon Snow est réalisée à partir de tapis Ikea

S'il fallait une preuve que les hackers ayant piraté HBO ont bien mis la main sur de nombreuses données sensibles, il se pourrait bien qu'elle soit arrivée. La diffusion de cet épisode n'était néanmoins pas liée au piratage, selon HBO, mais à la défaillance de l'un de ses partenaires, Star India, qui propose leurs contenus en Inde. Et peut-être même les épisodes de Game of Thrones avant leur diffusion tout comme les scripts de la prochaine et ultime saison.

Les épisodes des séries Ballers et Room 104 ont déjà été diffusés. Dans une vidéo de cinq minutes, envoyée lundi, les hackers se sont d'ailleurs directement adressés à ce dernier. Ils sont essentiellement composés de données techniques, mais on y retrouve aussi des ébauches de scénarios de la série Game of Thrones (Le Trône de fer) et un mois de courriels provenant apparemment du compte de Leslie Cohen, une vice-présidente de HBO.

Dans une lettre à HBQ, les pirates auraient demandé à la chaîne de payer la moitié de leur salaire annuel en bitcoin, ce qui équivaut à environ 6 à 8 millions de dollars.

D'après le site Buzzfeed américain, Michele Clapton - heureuse propriétaire de trois Emmy Awards des meilleurs costumes récompensant son travail pour la série d'HBO en 2012, 2014 et 2016 - a révélé ce surprenant secret de fabrication lors d'une conférence donnée à Los Angeles l'année passée.

Brienne vs Arya. Enfin revenue à Winterfell, la plus jeune des filles Stark décide de s'entraîner avec son ancienne protectrice.

Cette critique de Game of Thrones contient des spoilers!

Jon Snow conduit par la suite Daenerys dans les profondeurs de cette grotte, où la mère des dragons découvrent des peintures réalisées par les Enfants de la forêts (ce sont les premiers hommes).

Du côté de HBO, on assure à Wired qu'une telle éventualité est exclue en l'état des investigations: rien ne porte à croire, du moins pour le moment, que l'ensemble du système de messagerie électronique aurait été compromis.

HBO se doutait que d'autres documents pourraient être diffusés après avoir confirmé, la semaine dernière, ce cyberincident.

Recommande: