Fort Chabrol à Wanze: un individu retranché a tiré

12 Août, 2017, 22:21 | Auteur: Valentin Naude
  • Fort Chabrol à Wanze: un individu retranché a tiré

Les faits se déroulent au carrefour des chaussées de Wavre et de Tirlemont, où un homme armé s'est retranché dans une habitation. Un homme s'est présenté armé chez un voisin, avec lequel il était en conflit, et a tiré sur le chien de ce dernier. Son chien, par contre, est venu à la fenêtre et l'homme armé lui a tiré dessus, blessant l'animal. Il est actuellement entendu par un juge d'instruction, a-t-on appris jeudi après-midi auprès du parquet de Huy.

L'auteur est ensuite rentré chez lui tandis que la victime emmenait son chien chez un vétérinaire. Pour une raison encore indéterminée, l'homme aurait tiré sur le chien de la dame avant de se retrancher dans son habitation. Il s'agit d'un immeuble à appartements.

Les hommes de la DSU (direction des unités spéciale) et la police fédérale sont sur place. Mais ce monsieur n'a menacé personne et n'a pris personne en otage. "Il y a consommé de l'alcool et a fini par s'y endormir", précise Françoise Boxho, 1er substitut au parquet de Huy. Son arrestation annoncée par L'Avenir est intervenue peu avant 23h30.

Selon L'Avenir, l'arrestation a été réalisée sans coup de feu, au terme d'une opération au cours de laquelle les forces de l'ordre ont tenté d'entrer en contact avec l'intéressé mais celui-ci n'avait pas donné signe de vie.

L'auteur, qui détenait certaines armes de manière illégale, a été privé de liberté.

Recommande: