Federer en demi-finale face à Haase à Montréal — Tennis

13 Août, 2017, 00:52 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Le jeune Canadien Denis Shapovalov a renversé Rafael Nadal ce jeudi à Montréal

Après ce succès aux forceps, le tableau de Roger Federer jusqu'à la finale ne s'apparente pas à un boulevard, mais à une véritable autoroute: Bautista Agut vendredi, puis le vainqueur de la rencontre entre deux hommes que personne n'attendait à pareille fête, le Néerlandais Robin Haase (ATP 52) et l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 36).

Le Suisse a battu facilement Robin Haase lui prenant trois fois son service dans le premier set que Federer bouclait sur un ace en à peine 30 minutes.

Au bris d'égalité, Federer s'est bâti des avances de 3-0 et 4-1 avant de résister à la tentative de remontée de son rival.

Le Suisse a son destin dans la raquette pour le redevenir dans un peu plus d'une semaine et près de cinq ans après avoir abandonné ce rang (4 novembre 2012).

"La pire défaite de l'année sans aucun doute", a regretté le Majorquin, notamment parce qu'il "avait l'occasion de redevenir numéro un". Les deux joueurs se sont brisés à trois reprises dans les quatre premiers jeux du match.

Avec l'élimination de Rafael Nadal, 1re tête de série, aux mains de Denis Shapovalov, Roger Federer est maintenant le joueur le mieux classé encore en lice au tournoi montréalais.

Après une succession d'erreurs la veille, Federer a récité son tennis en quart vendredi, montant plus volontiers au filet. Mais Roger Federer a claqué deux premières balles imparables à cet instant crucial pour rappeler pourquoi il était bien le plus grand joueur de tous les temps.

En soirée, à 20 h au plus tôt, le Stade Uniprix vibrera au rythme d'une demi-finale qui promet entre Shapovalov et l'Allemand Alexander Zverev, deux des plus beaux espoirs du tennis masculin.

Quant à Federer, il est en quête d'un sixième titre cette saison et d'un troisième en Masters 1000 sur surface dure après ses triomphes à Miami et à Indian Wells.

Recommande: