Etats-Unis : Une musulmane indemnisée 85000 dollars pour son voile

11 Août, 2017, 16:20 | Auteur: Valentin Naude
  • On lui avait retiré son voile de force en garde à vue : une musulmane américaine dédommagée de 85.000 dollars

Lors de son interpellation, les policiers lui ont demandé de retirer son voile.

La justice américaine vient d'accorder 85.000 dollars d'indemnisation à une femme musulmane contrainte de retirer son voile durant une garde à vue.

C'est le conseil des relations américano-islamiques (Cair) qui a annoncé qu' un accord à l'amiable a été trouvé entre les deux parties.

"Mme Powell porte le voile dans le cadre de ses croyances religieuses et a été forcée de passer la nuit tête nue quand elle était en détention". Ce faisant, les autorités de Long Beach rejoignent les juridictions des comtés de San Bernardino et d'Orange sur la question.

Cette musulmane pratiquante de 33 ans a eu gain de cause face aux policiers de Long Beach prés de Los Angeles. "Je ne souhaite à personne de traverser ce que j'ai ressenti pendant cet épisode", a confié Kristy Powell.

Monte Machit, procureur assistant de la ville de Long Beach, a confirmé que le voile d'une détenue ne peut maintenant être retiré que par des officiers de sexe féminin, à l'abri du regard des hommes et seulement si l'agent estime que ce geste garantit sa sécurité.

Recommande: