Emmanuel et Brigitte Macron passent leurs vacances à Marseille

13 Août, 2017, 12:19 | Auteur: Valentin Naude
  • L’épouse du président Brigitte Macron est louée par son entourage pour sa gentillesse et son

Dès jeudi soir, des badauds affirmaient déjà avoir vu Brigitte et Emmanuel Macron, main dans la main, sur la Corniche à Marseille. D'après l'hebdomadaire, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont été aperçus vendredi dans les rues de Marseille. Une première pour un président de la République! Le couple présidentiel séjourne "dans une résidence dotée d'une grande piscine, discrètement blottie au bout d'une impasse sur les hauteurs de la ville", selon le JDD.

Au programme, sport et visites, nous apprend le journal: "jogging sur la plage du Prado, visite privée du château de la Buzine, le "château de ma mère" immortalisé par Marcel Pagnol, et balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama".

"Ils sont arrivés pour une visite surprise à l'heure de la fermeture", raconte Valérie Fédèle, la directrice du Château de la Buzine, sur France Bleu Provence. "On a pu s'organiser, ils sont arrivés spontanément", poursuit la responsable. Selon le quotidien, les époux Macron prévoiraient de rester à Marseille "au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine".

L'Elysée n'a pas souhaité confirmer cette date, mais à souligné qu'Emmanuel Macron est attendu en Europe de l'Est à partir du 23 août.

Après une pause estivale d'une quinzaine de jours, l'exécutif se retrouvera pour un séminaire gouvernemental lundi 28 août avant un Conseil des ministres de rentrée, le 30.

Recommande: