Diaz et l'OL s'offrent Rennes sans briller (2-1)

12 Août, 2017, 13:47 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Mariano Diaz et Depay sont les buteurs lyonnais

Avec deux victoires en deux matchs, six buts inscrits et un seul encaissé, l'Olympique Lyonnais affiche un visage particulièrement convaincant depuis le début de la saison. Rennes, qui n'avait ramené qu'un point de son déplacement dans l'Aube en ouverture du championnat, est pour le moment 12ème. Bien aidé par des Bretons complètement à côté du sujet pendant vingt minutes, Lyon s'est installé tranquillement dans ce match, imposant un gros pressing à son hôte.

Mais être décisif ne veut pas dire briller dans le jeu. Les hommes de Bruno Genesio ont profité de leurs joueurs étrangers Memphis Depay et Mariano Diaz pour prendre provisoirement la tête du classement, après deux succès en autant de rencontres. Mariano Diaz marque le second but d'une tête après un centre parfait de Fekir.

Des Rennes trop timides. Les Bretons peuvent regretter d'avoir laissé filer des occasions en fin de première période et de ne pas avoir bousculé davantage une défense lyonnaise pas toujours rassurante. Malgré un Nabil Fekir très en jambes, l'OL va peu à peu ralentir le rythme laissant Rennes lancer des contres dangereux et solliciter Anthony Lopes notamment par une grosse frappe de Maoussa qui sera détournée admirablement par le portier Lyonnais. Focus maintenant sur le prochain match qui les attends, la réception des Girondins de Bordeaux où l'OL devra sans doute faire preuve de plus de maîtrise pour pouvoir remporter la victoire.

Recommande: