Claire Chazal défend le couple que forment Brigitte et Emmanuel Macron

12 Août, 2017, 09:36 | Auteur: Valentin Naude
  • PATRICK KOVARIK  AFP

Le jeune homme, de 19 ans son cadet, a en effet partagé son existence durant huit ans, et ce alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années.

Une interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, en kiosques ce 10 août 2017.

Interviewée par son ami et collègue Marc-Olivier Fogiel, l'animatrice de 60 ans s'est confiée sur le couple Macron ainsi que sur son histoire d'amour avec le mannequin Arnaud Lemaire. "C'est un couple singulier mais moderne qui, pour le connaître un peu, me parait sincère, fusionnel". Ils s'aiment, se soutiennent depuis longtemps et je crois qu'il leur a fallu du courage pour braver les tabous sociaux dans une ville de province.

La journaliste sait de quoi elle parle. Car l'ancienne ponte du 20 heures de TF1 avait 52 ans quand elle a rencontré son ancien compagnon (de 2007 à 2015), Arnaud Lemaire, qui lui, en avait à l'époque 32. Elle ne s'en cache plus désormais: tout n'a pas été facile.

En faisant preuve de détachement, l'ex-compagne de Patrick Poivre d'Arvor a aussi appris à surmonter les difficultés "Il y a bien sûr eu des obstacles".

Néanmoins, avant que sa relation ne touche à sa fin, la présentatrice aux commandes d'Entrée Libre sur France 5, avoue ne s'être jamais vraiment souciée du regard des autres car selon elle, "je me dis que c'est assez salutaire pour une société que de briser ces conformismes-là". Mais aussi des façons de vivre et des préoccupations liées à la maturité, l'expérience, qui ne sont pas forcément les mêmes. "Et puis, in fine, on est forcé d'accepter la sincérité des sentiments", a-t-elle confié. "Mais je n'ai pas trouvé que cela était si difficile" conclut-elle. Il n'y a que ça qui compte, non?

Recommande: