Calvados. Week-end du 15 août : les prévisions de circulation

11 Août, 2017, 13:36 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Illustration- LyonMag

Bison Futé annonce une circulation difficile dans le sens des retours vendredi 11 août 2017.

Journée orange dans le sens des retours.

Samedi 5 août, qui marquait le second chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, a été marqué par un pic de bouchons de 857 km au niveau national et au plus fort de la journée. Les ralentissements sont surtout attendus sur l'arc méditerranéen et du côté de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Néanmoins, la région ARA a, elle, été classée noir dans le sens des départs. Dans le sens des départs, il vaudra donc mieux éviter les grands axes entre 10 heures et 16 heures pour la moitié nord et entre 9 heures et 19 heures pour la moitié sud du pays. C'est l'axe A6-A7 qui sera une nouvelle fois le plus congestionné.

Pour les retours, le rouge sera de vigueur ce samedi et les grands axes de liaisons sont à éviter entre 15 heures et 20 heures. Ça bloquera au niveau du péage de Villefranche-sur-Saône, au passage du tunnel sous Fourvière et ainsi qu'entre Vienne et Orange. Des difficultés sont également attendues dans le sens des départs vers Rouen et Caen, sur la N165 entre Vannes et Lorient mais aussi sur l'A11 entre Le Mans et Nantes.

- Les prévisions routières pour la journée de samedi. Des bouchons sont prévus entre 10h et 16h sur l'A6, l'A7, l'A8, l'A9 et l'A61 mais aussi sur la traversée de Lyon, depuis le nord de la ville sur l'A6 jusque sur l'A7 de 11h à 14h.

Dimanche est classé vert au niveau national.

Malgré un trafic qui risque d'être plus dense qu'à l'accoutumée, les journées de lundi 14 et mardi 15 août seront classées vert.

Lundi et mardi seront plus propices pour voyager, avec des routes et autoroutes moins chargées avec cependant plus d'une heure d'attente pour l'accès au tunnel du Mont-Blanc depuis l'Italie entre 13 et 18 heures lundi (et plus de 30 minutes entre 11 et 15 heures mardi). Méfiance tout de même aux abords de capitale des Gaules.

Recommande: