Battu, Nadal ne redeviendra pas (tout de suite) n°1 mondial

11 Août, 2017, 13:55 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Rafael Nadal à nouveau n°1 mondial cette semaine?

Ce soir en "night session", il s'attachera à cueillir la première face au grand espoir canadien Denis Shapovalov (ATP 143). S'il conquiert le titre au Québec, le Bâlois se retrouvera en effet à 10 points seulement de Rafael Nadal lundi prochain dans le classement technique.

Déçu d'avoir loupé son match, Nadal a déclaré que "C'est une mauvaise défaite, ma pire de l'année sans aucun doute, parce que c'est l'adversaire le moins bien classé qui m'a battu et aussi parce que j'avais l'opportunité de reprendre la place de numéro 1 mondial". La veille de cette victoire sur Nadal, Denis Shapovalov avait déjà battu une autre de ses idoles, l'Argentin Juan Martin Del Potro. Dans une ambiance qui commençait à monter en température, il a pris deux fois le service de Nadal pour égaliser à une manche partout (6-4). Ce sera un troisième affrontement entre les deux jeunes joueurs. Mais, l'Espagnol, mené 3-1 dans le second set, réalisa un excellent retour pour forcer Monfils à jouer un tie-break pour se qualifier. Un jeu qui a duré 14 minutes et 33 secondes au cours desquelles le Canadien a dû faire face à dix égalités et à trois balles de break avant de conserver sa mise en jeu. Il commettait même une double faute pour remettre le score à 3-3 et donner une bonne raison de s'enflammer au public qui s'égosillait en criant des "Let's go Denis, Let's go Denis". Un deuxième lui a offert la victoire. Il n'avait rien à perdre car il était gagnant à tous les coups. C'est une belle histoire et je ne suis pas content d'en faire partie.

Vendredi, le joueur qui avait reçu une invitation de sa fédération pour intégrer le tableau principal du Masters 1000 de Montréal, affrontera en quart le Français Adrian Mannarino.

"Merci, merci à tous, c'est dur de parler maintenant".

Recommande: