Avoir un peu de graisse permet d'éviter les problèmes de santé

06 Août, 2017, 13:35 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Les femmes aux grosses f3sses et aux larges cuisses, seraient moins exposées aux risques de crise cardiaque, d'AVC

Un peu de graisse supplémentaire autour des hanches et des cuisses, lorsque notre IMC (indice masse corporelle) est normal, pourrait être bénéfique pour l'organisme, d'après des travaux publiés par la revue Cell Metabolism.

Avoir un peu de graisse sur les cuisses ou les hanches est bon pour la santé!

Avant d'en arriver à cette conclusion, les chercheurs de l'hôpital universitaire de Tübingen ont suivi 1.000 personnes qui avaient un IMC normal, étaient en surpoids ou souffraient d'obésité. Pour les chercheurs, cette graisse formerait en effet une sorte de barrière protectrice contre les troubles du métabolisme comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète.

La mauvaise santé de ces personnes à l'IMC normal serait liée à l'endroit où est stockée leur graisse: lorsque la graisse est stockée dans le bas du corps (hanches, cuisses), elle ne bouge pas, mais si elle est stockée ailleurs (ventre, bras), elle peut passer par le sang et atteindre le cœur ou le foie.

Les femmes principalement, sont nombreuses à déclarer la guerre au gras qui aime s'amasser au niveau des cuisses et des fesses. Aujourd'hui, les scientifiques nous conseillent un peu de graisse au niveau du bas du corps, une seule condition pourtant, que l'IMC soit normal, pas question de laisser les kilos s'installer. Il y a trois types de graisse, celle sous cutanée, que l'on perd en faisant de l'exercice, la graisse abdominale, elle consiste un danger quand elle est excessive, la graisse intramusculaire, elle est présente chez les personnes obèses, principale cause de diabète.

Des médicaments pour stocker les graisses au bon endroit?

De cette façon, les risques de troubles métaboliques pourraient diminuer.

Recommande: