Altice franchit les 95% du capital de SFR, offre de retrait

10 Août, 2017, 16:36 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • ALTICE ENVISAGE UNE OFFRE SUR CHARTER COMMUNICATIONS

Le groupe de télécoms de Patrick Drahi a annoncé avoir franchi le seuil des 95% du capital de sa filiale, après avoir conclu le 9 août plusieurs accords d'acquisition d'actions SFR par échange d'actions Altice.

Altice va pouvoir retirer SFR de la Bourse de Paris.

En outre, ce n'est pas la première fois qu'Altice s'attaquerait à un groupe plus grand que lui: en 2014 il avait racheté, via Numericable, SFR dont le chiffre d'affaires était plus de dix fois supérieur.

"Le cours s'aligne sur l'offre de retrait à 34,5 euros, un effet mécanique", explique à l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant Bleu Gestion.

Toutefois, l'opération ne pourra se faire que lorsque le conseil d'administration de SFR Group aura rendu un avis motivé sur l'offre et après examen d'un rapport d'un expert indépendant comme l'exige la règlementation.

En septembre dernier, la holding avait lancé une offre publique d'échange (OPE) afin de prendre le contrôle de 22,25% du capital de l'opérateur télécoms qu'elle ne détenait pas encore.

Charter permettrait à Altice de devenir non seulement un câblo-opérateur de premier plan aux Etats-Unis mais aussi de réaliser d'importantes synergies, au moment où le groupe investit des milliards de dollars dans la fibre optique et autres technologies pour répondre à un milieu des télécommunications en pleine mutation.

Recommande: