Alpha Condé va devoir exercer ses talents de médiateur chez lui — Guinée

04 Août, 2017, 17:56 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Sidya Touré leader de l'Union des Forces Républicaines

Cette deuxième manifestation, selon un calendrier rendu public, devrait s'effectuer sur le tronçon Lambangny-Hamdallaye. Pour cela, c'est pour moi très important de voir assez régulièrement le chef de file de l'opposition pour échanger et surtout c'est pour lui expliquer aussi notre politique.

Jeudi, l'opposition a annoncé la suspension de ses manifestations à cause "du pélérinage à la Mecque".

Cette marche dont Cellou Dalein Diallo s'est réjoui, a enregistré une forte mobilisation des militants et sympathisants. "Depuis des année nous sommes en train de signer des accords politiques au terme des dialogues que nous avons tenus avec le gouvernement". Ils continuent de s'enrichir et d'ignorer les engagements pris.

Les manifestants portaient des banderoles et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "Alpha Condé, 7 ans de fausses promesses, ça suffit!" ou encore "ne touche pas à ma Constitution!", faisant allusion aux intentions qu'on prête au président Condé de vouloir modifier la Constitution pour postuler à un troisième mandat.

Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) dénonce la partialité de la radio télévision guinéenne (RTG).

Recommande: