173 millions d'utilisateurs pour Snapchat et des résultats inférieurs aux attentes — Snap

11 Août, 2017, 15:36 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Les investisseurs sont déçus par le nombre d'utilisateurs quotidiens soit 2 millions de moins que leurs attentes

Maison-mère de Snapchat, Snap publie ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice. Les investisseurs sont par ailleurs déçus par le nombre d'utilisateurs quotidiens (DAU) qui, à 173 millions, est en-dessous de la moyenne de leurs attentes (175 millions) même s'il a progressé de 21% sur un an. C'est une croissance de 4,2%, mais qui est plus faible qu'attendue. Les investisseurs s'interrogent sur la capacité du groupe à concurrencer des groupes tels que Facebook et sa filiale Instagram.

Au niveau financier, là encore les résultats déçoivent malgré la croissance.

Après impôts, le résultat net s'établit à - 443,093 millions de dollars, soit une perte de 36 cents par action. Ces éléments ont fait plonger l'action de la société. Elle se situe aujourd'hui autour de $13.

En se basant sur la géolocalisation des utilisateurs auxquels sont délivrées les impressions publicitaires, l'Amérique du Nord - incluant, dans la nomenclature de Snap, le Mexique et la zone Caraïbe - reste le principal pourvoyeur de revenus, à 148 millions de dollars, contre 22 millions pour l'Europe ("Russie et Turquie incluses ") et 12 millions pour le "reste du monde ".

Ce chiffre s'explique par la vente de 42000 paires de Spectacles au Q2 2017 (un chiffre en baisse de 35%).

250 millions de Snaps sont enregistrés dans les Memories chaque jour. Même chose pour le succès d'estime de Snap Map (fonctionnalité née du rachat de la start-up française Zenly) ou du "hot-dog dansant" en réalité augmentée qui a fait le tour du web ces dernières semaines (il a été visionné 1,5 milliard de fois dans Snapchat).

Recommande: