Vasseur, nouveau team principal de Sauber

14 Juillet, 2017, 23:36 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Le Français Frédéric Vasseur alors directeur d'équipe de Renault F1 lors de la présentation de la Renault RS16 le 3 février 2016 à Guyancourt  AFP  Archives

Au coeur du désaccord se situerait le départ de l'ex Team principal, Monisha Kaltenborn, il y a quelques semaines à peine.

L'officialisation de la nouvelle est intervenue ce mercredi matin, par le biais d'un communiqué de Sauber, qui indique également que la prise de fonction effective de Vasseur aura lieu le 17 juillet, soit au lendemain de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone.

Frédéric Vasseur a d'abord été le Team Principal et fondateur de l'équipe ASM en Formule 3.

Agé de 49 ans, Frédéric Vasseur s'est fait connaître comme responsable de l'écurie ART qui a remporté les championnats GP2 Series en 2005, avec Nico Rosberg, et 2006, avec Lewis Hamilton.

A la suite du rachat de Lotus par Renault en 2016, il devient le Team Principal de l'écurie française en Formule 1 avant de quitter le constructeur au début de l'année 2017.

"Je suis très fier de rejoindre Sauber Motorsport AG, et je souhaite remercier les actionnaires pour leur confiance", a-t-il ainsi déclaré.

" J'ai été impressionné par les installations à Hinwil et par le talent et l'ambition de l'équipe et je suis impatient d'apporter à l'équipe mon expérience et ma détermination pour mener tout le monde dans la bonne direction: je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons atteindre des objectifs ambitieux".

Recommande: