Une visite dans une ambiance amicale — Donald Trump

15 Juillet, 2017, 16:32 | Auteur: Valentin Naude
  • Melania Trump et Brigitte Macron  Cérémonie d'accueil du président Donald Trump par Emma

Commémorée autour du thème " Opérationnels ensemble", cette cérémonie qui se déroule à la Place de la Concorde, est marquée, comme chaque année, par un défilé militaire sur les Champs-Élysées, allant de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde.

Dans la matinée, Donald Trump rencontrera le personnel militaire et civil américain, et rencontrera son homologue, Emmanuel Macron dans la journée.

Emmanuel Macron a assisté au traditionnel défilé du 14 Juillet, en compagnie cette année de Donald Trump. Ils doivent ensuite se rendre au Palais de l'Élysée pour un entretien en tête-à-tête suivi d'un entretien élargi, puis d'une conférence de presse conjointe, selon la présidence française.

Il s'agit de la première visite officielle du Président américain en France depuis son élection.

Melania Trump et Brigitte Macron  Cérémonie d'accueil du président Donald Trump par Emma

Les touristes américains présents dans le public sont, eux, partagés sur la présence de Donald Trump.

Avant ce repas, Emmanuel Macron avait tenu à ré-affirmer que les relations entre les deux pays étaient bonnes: "Je peux sans hésitation vous dire que ce [jeudi] soir, nous aurons à la tour Eiffel un dîner d'amis".

La patrouille acrobatique de l'US Air Force et deux avions de chasse furtifs américains F-22 avaient ouvert le bal aérien du défilé au côté de la Patrouille de France, vivement applaudie par Donald Trump.

Recommande: