Une vague de ban sans précédent au lendemain des soldes — Steam

13 Juillet, 2017, 17:10 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Valve bannit plus de 40,000 comptes Steam

La hausse n'a pas été expliquée par Valve pour l'instant, mais il semble que la compagnie sera de plus en plus sévère envers les tricheurs. Plus de 40 000 personnes touchées! Mais on ne trompe pas le papa de Steam aussi facilement et la sentence a été irrévocable pour certains: un bannissement en bonne et due forme. Le 6 juillet 2017, soit le lendemain de la fin des soldes d'été, le système VAC (Valve Anti-Cheat) a en effet banni 40 431 tricheurs de Steam, un record pour la plateforme de Valve. Jamais la firme américaine n'avait mis sur le carreau autant de joueurs la même journée.

Bien sûr, le timing de Valve a été parfaitement choisi pour se prémunir de récidives durant la période des soldes, propices aux bas prix. Et dans le collimateur de la plateforme, se trouvaient des joueurs de Dota 2 ou encore Counter-Strike: Global Offensive.

Ce type de ban VAC empêche les utilisateurs de jouer sur les serveurs sécurisés VAC, et se déclenche ne général quand une modification tierce donne un avantage à l'un des joueurs.

Recommande: