"Une grosse surprise de récupérer le maillot jaune" — Froome

16 Juillet, 2017, 01:04 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Le peloton du Tour de France était déjà passé par Rodez en 2015 avant de longer les Gorges du Tarn

Froome (re) prend les commandes. Le Britannique, qui avait perdu son maillot jaune le 13 juillet dernier, a récupéré son bien au terme de cette 14e étape.

≪Je dois remercier mes coéquipiers qui ont couru à l'avant du peloton pendant les dix derniers kilomètres. L'Auvergnat, 11e de l'étape a, lui, laissé échapper quatre secondes sur Christopher Froome mais aussi Rigoberto Uran et Daniel Martin. "Le coureur de la Sky compte désormais 18 secondes d'avance sur l'Italien et 23" sur le Français Romain Bardet. "Il y a eu une cassure, j'ai dû faire un gros effort pour revenir et je l'ai payé ensuite quand il y a eu une nouvelle cassure".

Dans cette étape-type de transition sous la chaleur au long des 181,5 kilomètres, l'échappée a réuni cinq coureurs (Voeckler, De Gendt, Roosen, Bouet puis Hollenstein) dès les premiers kilomètres. Dans la dernière ascension, nous avons fait une grande différence par rapport aux autres favoris.

Le Tour de France est la plus grande course cycliste au monde.

Tour de France : découvrez le parcours de la 14ème étape entre Blagnac et Rodez

Il y a deux ans, Greg Van Avermaet avait exorcisé ses vieux démons en haut de la côte de Saint-Pierre à Rodez.

Tour de FranceL'Australien Matthews s'est imposé ce samedi sur le Tour.

Matthews a apporté à l'équipe Sunweb son deuxième succès en deux jours, au lendemain de la victoire de Warren Barguil à Foix. Parmi les difficultés, le plateau de l'Aubrac au-dessus de 1000 mètres d'altitude pendant une cinquantaine de kilomètres, et la montée du col de Peyra Taillade avec des endroits à 14 %.

Recommande: