Un policier municipal renversé par une voiture à Argelès — P.-O

17 Juillet, 2017, 12:24 | Auteur: Valentin Naude
  • Un policier municipal et une autre personne ont été blessés.  DDM archives illustration

Dans la nuit du samedi au dimanche 16 juillet, un automobiliste a délibérément renversé un jeune homme et un policier municipal à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, rapporte 20Minutes. Ce dimanche matin, il était encore activement recherché. L'action a été menée de manière volontaire et les deux victimes hospitalisées suite au choc subi.

Les faits se sont produits vers 5h30, à la sortie d'une discothèque d'Argelès-sur-Mer, précise le site de la radio locale. Un homme appartenant à l'une des bandes est rentré dans sa voiture dans un apparent état de fureur, avant de démarrer en direction de l'autre groupe.

Le passant, un jeune homme, a perdu connaissance après avoir été projeté à plusieurs mètres. Réanimé quelque temps après, il a été hospitalisé dans un état grave. Le policier municipal aurait ensuite tenté d'intervenir avant d'être à son tour percuté par l'automobiliste.

Consécutivement à cet autre choc, les deux autres policiers ont ouvert le feu sur le chauffard, dont la voiture a fini par s'encastrer dans un rond-point non sans avoir sensiblement heurté un panneau de circulation.

Blessé à la jambe, le policier qui a été percuté par le chauffard a un gros hématome au niveau du genou.

Devant la gravité des faits, le parquet de Perpignan a décidé d'ouvrir une enquête qui été confiée à la Section de recherche (SR) de la gendarmerie de Montpellier, ainsi qu'à la brigade de recherche de Céret. Si la légitime défense "ne fait aucun doute" selon le maire d'Argelès-sur-Mer, les deux policiers qui ont ouvert le feu ont été placés en garde en vue, "comme le veut la procédure", précise France Bleu.

Recommande: