Un pic de chaleur attendu mardi avant le retour des orages — Météo

17 Juillet, 2017, 15:59 | Auteur: Valentin Naude
  • Météo France prévient : gare aux orages et fortes chaleurs !

Mardi sera la journée la plus chaude.

Ce pic de chaleur sera cependant de courte durée, puisque dans la journée, des orages pointeront le bout de leur nez, d'abord à l'ouest, puis s'étendront sur tout le pays. Les températures maximales seront comprises entre 30 et 32 degrés sur le Centre-Est, 30 et 34 degrés sur le Centre-Ouest, et de 33 à 37 degrés localement sur le Sud-Ouest. On attend entre 30 et 35 degrés sur la moitié nord du pays, entre 32 et 35 degrés sur le Centre-Est. Le matin, les températures iront de 12 à 18 degrés, jusqu'à 19 à 23 degrés près de la Méditerranée. C'est encore dans le Sud-Ouest qu'il fera le plus chaud avec des températures grimpant l'après-midi de 33 à 37 degrés.

Le lendemain (mercredi), "une dégradation orageuse plus généralisée devrait permettre une baisse sensible des températures, sauf de l'Alsace à Rhône-Alpes où le temps chaud et lourd risque de se maintenir", poursuit Météo France qui prévoit des maximales comprises entre 30 et 35 degrés à l'intérieur de la Provence.

L'intensité et la durée de cet épisode ne permettent pas de le qualifier de caniculaire. Il devrait s'achever par un épisode d'orages, mercredi et jeudi.

Comme pour tous les épisodes de fortes chaleurs, Météo France recommande donc d'emporter des quantités d'eau suffisantes pour tout déplacement en voiture ou en train.

Recommande: