Tours : un car transportant des adolescents percuté par une balle de chasse

13 Juillet, 2017, 06:46 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Image d'illustration

Un car qui transportait 44 Belges, âgés de 15 et 16 ans, a été touché par uneballe aux alentours de 5 heures du matin, dimanche, alors qu'il roulait sur l'A10 à hauteur de Monts, dans le sud de Tours (Indre-et-Loire). Entrant par une vitre à gauche et ressortie par le côté opposé, la balle a transpercé l'arrière du véhicule de part en part.

Selon les premières constatations, il pourrait s'agir d'une balle perdue. Une balle a traversé leur autocar, de part en part. Une munition Brenneke, utilisée pour la chasse au grand gibier, a été retrouvée sur le lieux de l'incident.

Fort heureusement, personne n'a été touché par le projectile, mais quelques passagers ont reçu des éclats de verre. L'hypothèse d'une balle perdue, tirée lors d'une partie de chasse au chevreuil ou au sanglier, au lever du jour, semble la plus probable, mais elle reste à confirmer.

Les adolescents, ont quant à eux, poursuivi leur route à bord de trois autres bus qui revenaient également d'Espagne avant d'arriver chez eux, en Belgique, vers 17h dimanche 9 juillet.

Une enquête pour violence volontaire avec arme a été ouverte, a précisé lundi la gendarmerie de Tours alors que l'expertise de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) à Paris a été sollicitée.

Recommande: