Tour de France : le suspense est à son comble

17 Juillet, 2017, 23:10 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Sur les réseaux sociaux les Auvergnats croient en la victoire de Romain Bardet. Il lui reste un peu plus d'1 semaine pour faire la différence et peut-être remporter le Tour de France 2017

Et si le 104e tour de France se jouait à la seconde près. Une arrivée à Serre-Chevalier mercredi, après avoir escaladé les cols de la Croix de Fer, du Télégraphe et du Galibier, suivie le lendemain d'une arrivée au sommet de l'Izoard à plus de 2 300 mètres.

Le Français peut-il tenir bon et dominer ses deux rivaux pour la victoire finale? Le coureur de l'AG2R La Mondiale a déploré lundi les quelques huées qui ont accompagné dimanche le porteur du maillot jaune, lors de la 15e étape empruntant les routes d'Auvergne jusqu'au Puy-en-Velay. "C'était attendu et je savais que chaque étape, chaque seconde, allaient compter", a-t-il ajouté. "Rigoberto Uran est peut être un peu l'invité surprise à l'abri des radars mais il est probablement le meilleur en contre-la-montre de ce groupe de prétendants, et donc si l'on pense à Marseille, il est la grande menace", a jugé Froome. Pour le reste, Froome semble avoir envoyé un message: il faudra faire plus pour le faire trébucher. Ce fut un grand moment de tension, je me suis dit qu'il était possible que je ne puisse pas rejoindre la tête de la course et mes concurrents directs.

Après l'arrivée, dimanche, Froome s'était gardé de polémiquer. "Il m'a mis sous pression et nous avons vraiment eu besoin d'utiliser toute l'équipe pour contrôler la situation". Une course qui est finalement loin d'être finie.

Recommande: