Tour de France : la victoire de Warren Barguil

15 Juillet, 2017, 16:13 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Pour le 14 juillet les organisateurs du Tour de France ont opté pour une étape particulièrement courte

Tour de France cycliste en direct Plus de dix jours de compétition sont passés pour les coureurs et les nombreux spectateurs du Tour de France; alors le classement peut encore réserver son lot de surprises, il faudra se montrer fort aujourd'hui.

Au premier col de cette étape, le col de Latrape (1ère catégorie, 5,6 km à 7,3%), l'Italien Alessandro de Marchi (BMC) prend les dix points de la montagne.

A noter que le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a abandoné en cours de journée.

L'autre vainqueur de cette étape s'appelle Mikel Landa, le Basque de la formation Sky.

LIRE AUSSI Qui est Fabio Aru, le maillot jaune du Tour de France?

Dans le troisième et dernier col du jour, le redoutable Mur de Péguère, Quintana et Barguil sont revenus sur le duo de tête. Mais les deux Espagnols en remettent une couche dès que la route s'élève et creusent de nouveau l'écart. Ils possèdent 35 secondes d'avance sur Quintana et Barguil.

Malgré plusieurs tentatives de Froome, Uran ou Bardet dans la descente, le groupe des favoris reste ensemble alors que les 4 hommes de tête sont à fond, et l'écart remonte alors au-dessus des 2 minutes.

Sur le final, l'Irlandais Dan Martin puis le Britannique Simon Yates ont faussé compagnie à leurs compagnons pour grignoter quelques secondes. J'avais peur que Contador n'attaque de derrière, mais je savais que j'étais l'un des plus rapides. Le Français, 2e au sommet du col, grappille 8 points précieux dans l'optique du maillot à pois. Mais ni ces quatre coureurs ni Contador ne peuvent empêcher la victoire du Français Warren Barguil, en ce jour de fête national. Nairo Quintana (Movistar). 3.

Recommande: