Tour de France - L'étape du jour

16 Juillet, 2017, 12:02 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Des cyclistes du Tour dans le mur de Péguère vendredi 14 juillet 2017

Vendredi, la 13e étape de la Grande Boucle a traversé l'Ariège entre Saint-Girons et Foix (101 km), en passant par Massat avant de grimper vers Péguère, dont le sommet est à 27 km de l'arrivée. Une étape qui favorise les baroudeurs. Le peloton, les échappés, et les attardés auront à franchir trois cols pour rejoindre Foix où sera jugée l'arrivée. Au bout des dix kilomètres de montées (8,2 % de moyenne), les coureurs devront encore faire face à l'ultime difficulté de la journée, un nouvel arbitre pour le classement, puisque le Mur de Péguère promet des moments difficiles pour les coureurs, qui ont hâte de retrouver une journée de repos.

Une personne a été interpelée dans la nuit pour avoir crevé les pneus de nombreuses voitures à Massat (Ariège), village au pied du mur de Péguère, où doit passer la 13e étape du Tour de France, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

Après le joli coup réalisé par Romain Bardet et Fabio Aru, on peut penser que Christopher Froome sera vexé et tentera de récupérer son maillot jaune. La 13e étape du Tour de France est à voir en direct à la TV sur France 2 et France 3, avec un départ donné à 14 heures 45.

La treizième étape du Tour de France 2017 coïncide avec le jour de la Fête nationale. Symboliquement, Thomas Voeckler aimerait, pour son dernier Tour de France, lever les bras en vainqueur. Vous avez donc la possibilité de suivre en direct la journée du vendredi 14 juillet.

Recommande: